Témoignages et cas clients

Réunion Club’Clients aux Antilles

« Club’Clients : Retours d’expériences sur l’utilisation de la plateforme collaborative »


Pour la première fois aux Antilles nous avons organisé, avec notre partenaire OC2, deux réunions « Club’Clients » dans le but d’échanger avec nos clients autour de leurs utilisations d’intra’know. Nous avons eu le plaisir de retrouver quatre d’entre eux en Martinique (Socomi, Menfenil, IT2 et Mazarin Peinture) et trois en Guadeloupe (LPG, CAC Invest et C2E). Nous avons également profité de cette occasion pour rendre visite à deux autres de nos clients qui n’ont pas pu assister aux réunions (Sopharma et SCP Guatel) et aussi rencontrer de nouvelles structures intéressées par intra’know.


Lire la suite →

Témoignage – Laboratoires SOGEVAL

Découvrez le témoignage de Virginie ANSIAUX, des laboratoires SOGEVAL.

Gestion des documents qualité avec workflow de validation, partage des documents entre différents sites, gestion des BAT… autant de fonctionnalités proposées par la solution intra’know pour respecter les normes qualité des laboratoires pharmaceutiques.

Lire la suite →

Témoignage – Société SALTEL

Découvrez le témoignage de Céline TEVELS-FOURNIER et Damien LEVEUGLE, Société SALTEL.

Du respect des normes iso au suivi et la planification des projets, en passant par le partage de documents sur de nombreux sites répartis dans le monde, la société Poujoulat met en exergue le partage d’informations entre les modules Base de Connaissances, Qualité Documentaire, Incident, RH et Saisie des temps qu’offre la solution intra’know.

Lire la suite →

Témoignage – Holding CARDINAL Édifices

Découvrez le témoignage de Anne-Sophie NOIREL et Vincent COLLIN, Holding CARDINAL Édifices, qui utilisent intra’know depuis plus de 10 ans.

La gestion de projets, couplée aux modules contacts et RH, facilite l’échange entre les services pour mener à bien la préparation de chantiers jusqu’au suivi des opérations dans le secteur du BTP.

Lire la suite →

Témoignage – Groupe MICHEL

Le groupe Michel, acteur des filières animales (volailles, porcs & ruminants) depuis 1947, a pour ambition de poursuivre et pérenniser son développement en tant que challenger indépendant et innovant au service des éleveurs, entrepreneurs de demain et au service de filières responsables et compétitives.

Béatrice Deshais nous explique en quoi l’intranet collaboratif intra’know facilite son quotidien en tant que responsable QHSE.

Lire la suite →

L’outil collaboratif intra’know au sein du groupe Guisnel

Dimitry Schoumann est directeur des opérations​ Guisnel Location et membre du comité de direction du ​Groupe Guisnel.

En quelques mots, quelle est la carte d’identité du groupe Guisnel ?
« Nous sommes un groupe familial détenu à 100 % par Yann Guisnel. Nous comptons aujourd’hui plus de onze agences en France, une en Belgique, une autre au Portugal et 800 ​collaborateurs. L’activité du groupe c’est : 

1) du transport de meubles (à travers le monde, tant pour les particuliers que pour les magasins professionnels) au travers de la filiale Guisnel Distribution.
2) de la location de véhicules industriels (en France uniquement) au travers de la filiale Guisnel Location

​ Notre chiffre d’affaires est estimé entre 60 et 70 millions d’euros par an. »

Pour quelle raison avez-vous décidé de mettre en œuvre intra’know au sein de Guisnel Location ?
« Chez Guisnel location, des réunions hebdomadaires d’exploitation sont organisées. Ces réunions permettent de gérer le planning de réservation de nos camions et le taux d’occupation de nos salariés. On a longtemps géré ces plannings avec des fichiers Excel. Or, avec la masse de données grandissante, cette gestion s’avérait être de plus en plus compliquée et risquée. Il nous a donc fallu chercher un outil qui nous permette :
1) de mieux organiser notre métier de location de véhicules​, surtout la partie location courte durée (plus complexe à gérer) et qui représente tout de même 20% de notre CA.
2) de sécuriser nos données opérationnelles : en remplaçant les fichiers Excel par un outil collaboratif comme intra’know, on évitait les risques de plantage, de perte en ligne et de mauvaise organisation : une réservation, faite même 6 mois à l’avance, ne peut plus se perdre. »

Lire la suite →