Expérience collaborateur

Expérience collaborateur

« Découvrez comment intra’know permet de conduire avec succès l’intégration d’un nouveau collaborateur et de suivre son parcours tout au long de sa vie dans l’entreprise. »

Anne-Laure, DRH

Anne-Laure est Responsable RH au sein d’une entreprise industrielle en pleine croissance de 250 collaborateurs. Elle cherchait un outil qui lui permettrait de préparer au mieux l’arrivée d’un nouveau collaborateur en mettant à sa disposition toutes les informations nécessaires à son intégration. Elle souhaitait aussi pouvoir avoir accès à tout moment aux informations de son dossier et mettre à disposition de son responsable un outil de suivi simple et efficace.

En 5 étapes, suivez l’expérience d’Anne-Laure !

Le jour J, quand le collaborateur arrive, il a un accès presque immédiat à la plateforme. Selon son profil ou son rôle, il aura accès à une partie de la base de connaissance et à une série de documents à lire (livret d’accueil) pour qu’il intègre les modalités de fonctionnement de l’entreprise.

le collaborateur a un accès presque immédiat à la plateforme intra'know

intra'know permet d'avoir un parcours d’intégration programmé

Ensuite, nous lui avons programmé un parcours d’intégration avec des rencontres de collaborateurs et des responsables d’activité ainsi que des documents et processus importants dont il faut qu’il s’imprègne. Ajouté à un accompagnement de proximité de quelques heures, nous constatons que ce dispositif rend les nouveaux embauchés plus vite opérationnels qu’auparavant.

Tout au long de leur passage chez nous, les collaborateurs sont au cœur de l’information d’entreprise : ils sont régulièrement informés des points importants de l’actualité et ils ont l’opportunité de connaître plus facilement le réseau étendu de collègues et de compétences, malgré la distance entre les différents sites. Ils bénéficient également d’un outil de discussion pour échanger à plusieurs sur des sujets de fond.

les collaborateurs sont au cœur de l’information d’entreprise

Grâce au module RH, intra’know offre la possibilité de centraliser toutes les données administratives et contractuelles dans le dossier collaborateur

Grâce au module RH, intra’know offre la possibilité de centraliser toutes les données administratives et contractuelles dans le dossier collaborateur. Ce dernier est accessible selon les droits de chacun et le niveau de confidentialité. Il permet également à chacun de programmer son agenda et ses temps de présence ou absence. Les congés sont ensuite validés par les responsables opérationnels. Ces derniers peuvent également programmer des entretiens avec leurs collaborateurs, dont les compte-rendus seront naturellement capitalisés dans la durée.

Enfin, intra’know nous est bien utile pour suivre les compétences des salariés dans le cadre de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; de plus quand on arrive à la fin d’un contrat de travail, mon équipe peut suivre les différentes étapes utiles pour bien clôturer le contrat, et ainsi penser à tous les sujets qu’il faut aborder tant que le collaborateur est encore dans les murs.

intra'know permet de suivre les compétences des salariés

La suite logicielle intra’know permet de configurer un panel de services très complémentaires pour l’ensemble des acteurs impliqués dans les processus RH. Les dossiers collaborateurs sont partagés et les actions communes sont mieux pilotées ! Avec intra’know nous nous donnons plus de chances de réussir le parcours du collaborateur dans notre entreprise.