Relation client

Relation client

« Découvrez comment intra’know permet de mobiliser et de fédérer toute l’entreprise autour de mes clients. »

Quentin, directeur commercial & marketing

Quentin est directeur Commercial & Marketing dans une entreprise de 480 collaborateurs du secteur de la distribution. Ses équipes sont réparties dans toute la France. Quentin était à la recherche d’un logiciel qui permettrait à ses équipes de restituer en un point unique toutes les informations et actions concernant les prospects et clients suivis par ses commerciaux / chargés de relation clients. Détail supplémentaire : La mobilité ! Quentin souhaitait pouvoir accéder à ces informations rapidement et partout.

En 5 étapes, suivez l’expérience de Quentin !

Mon outil de travail principal dans intra’know, c’est la fiche de contact. Cette vue me donne de la visibilité sur toutes les informations liées à un client ou un prospect et les actions à mener. Regardez ! Une fois les fiches de mes contacts créées je peux les visualiser d’un coup d’œil et facilement y apporter des modifications et générer des actions. Un client mécontent, une nouvelle action à attribuer à l’un de mes collaborateurs, une facture ou un mail à envoyer, une nouvelle affaire commerciale à chiffrer… Tout peut se faire depuis cette fiche. Voilà ! Un vrai suivi commercial ! Et lorsque je souhaite rester informé des derniers échanges que mes chargés de relation client ont eu avec un tiers, je vois tout depuis une vue synthétique !

la fiche de contact donne de la visibilité sur toutes les informations liées à un client ou un prospect et les actions à mener

intra’know peut aussi se connecter sur notre boite mail outlook

intra’know peut aussi se connecter sur notre boite mail outlook et capitaliser dans la plateforme directement les communications par email que, par exemple, les chargés de relation client ont avec nos clients. Ils seront ainsi automatiquement structurés dans la fiche de contact, accessibles par tous les collaborateurs (commerciaux, comptables,…) qui ont intérêt à connaître l’information !

Avec intra’know, nous pouvons également organiser nos campagnes d’emailing et extraire toutes les informations que nous souhaitons décortiquer sur excel (emailing, publipostages, etc.). Par exemple, une fois par an, nous envoyons notre bilan d’activité à tous nos clients. Avec l’accès externe que nous donnons à certains de nos clients, ils vont pouvoir télécharger le document directement depuis notre plateforme. Nous pourrons savoir ce qui a le plus intéressé nos clients. Très pro !

Avec intra’know, nous pouvons également  organiser nos campagnes d’emailing

j’anime une réunion où nous nous coordonnons en équipe afin de décider des actions commerciales à réaliser auprès de nos contacts

Chaque semaine, j’anime une réunion où nous nous coordonnons en équipe afin de décider des actions commerciales à réaliser auprès de nos contacts. Une fois décidées, ces actions sont programmées, chaque membre de l’équipe en aura la visibilité sur sa page d’accueil et, moi, je vais pouvoir suivre l’avancement sans effort (et relancer si besoin).

Chaque semaine, je me connecte sur intra’know et je peux voir en un seul coup d’œil où en est notre activité commerciale et suivre les indicateurs principaux. C’est une aide précieuse pour que je puisse rendre des comptes à ma direction !

voir en un seul coup d’œil où en est notre activité commerciale et suivre les indicateurs principaux

Lorsqu’un des commerciaux de l’équipe se prépare à rencontrer un interlocuteur client, il lui suffit de passer 10-15 mn sur la fiche client correspondante pour avoir accès à toute l’actualité opérationnelle le concernant ainsi qu’à l’historique des échanges. Grâce à la suite logicielle intra’know et à l’intérêt de capitaliser et de mieux structurer nos flux internes, nous avons ainsi gagné un temps précieux en temps de réunion ou de coordination.