intra’know est-il une digital workplace ?

Dans un contexte de transformation numérique, un nouvel espace de travail émerge, c’est celui de la digital workplace


Qu’appelle-t-on une digital workplace ?

Il s’agit d’un environnement numérique dédié aux professionnels et qui leur permet d’avoir accès à toutes les informations individuelles ou collectives. La digital workplace englobe tous les moyens de communication comme e-mail, messagerie instantanée, médias sociaux, réunions virtuelles, applications RH…

Jane McConnell , spécialiste Intranet & Digital Workplace, la définit comme un mélange entre les personnes, l’organisation et les outils qui doit être appréhendé selon 3 perspectives :

Capacités : individus et outils servent conjointement les objectifs des personnes, de l’entreprise, du business.

Leviers : individus & outils sont mobilisés au service de la structure, des process et facilitent le changement.

Etat d’esprit : valeurs, attentes, manières de penser qui déterminent la manière dont les organisations agissent.

En terme d’outil, Ali Ouni (CEO du cabinet de conseils Spectrum Groupe) la décrit comme « un environnement numérique permettant à un professionnel d’accéder à l’ensemble de ses informations de travail, qu’elles soient individuelles ou collectives »


La digital workplace est-elle un portail d’entreprise ?

La digital workplace, contrairement au portail d’entreprise, combine toutes les applications dans un seul et même espace. Le portail d’entreprise quant à lui, permet d’ouvrir plusieurs applications séparément.

La digital workplace fait gagner du temps notamment grâce au système d’authentification unique et facilite le travail des collaborateurs au quotidien. Son atout majeur : une grande fluidité de navigation entre les différentes applications métier, les échanges et les fonctions sociales dans l’entreprise. Son utilisation favorise le déploiement des méthodes de travail agiles et le développement de l’intelligence collective permettant ainsi d’avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents.


Qu’est-ce que la plateforme intra’know ?

intra’know est une plateforme de travail commune qui intègre la diversité informationnelle et applicative d’une organisation. Combinant les fonctionnalités d’un RSE avec les applications métier d’un portail d’entreprise, cette solution présente l’avantage de connecter tous les modules entre eux.

Ainsi, les réclamations client remontées sont accessibles depuis la fiche client tout en étant gérées dans le module d’amélioration continue de la cellule qualité pour permettre de réduire les occurrences des problèmes rencontrés. La gestion des risques peut être liée à la gestion des tiers (clients, fournisseurs…) mais aussi aux projets, aux équipements, aux fiches métier… Ou encore, il est possible de lier, dans les modèles de projet, des documents issus du module de gestion des documents de référence de façon à ce que les acteurs du projet aient toujours à disposition la dernière version du document de façon automatique. D’autres liens sont également proposés pour centraliser des informations dans une base de connaissance commune…


Intra’know est-il une digital workplace ?

intra’know va complètement dans le sens de l’affirmation d’Arnaud Rayrole, directeur général du cabinet Lecko, qui souligne que : « la digital workplace dépasse le périmètre des outils collaboratifs généralistes pour venir intégrer des applications collaboratives et métier plus spécifiques ». En plus de ses briques dédiées CRM, GED, GRH, Gestion de Projet ou encore SMQ, intra’know peut aussi intégrer des applications externes permettant de s’adapter à la structure souhaitée de manière à répondre précisément au(x) besoin(s) métiers des PME et des organisations.

Un autre avantage de la solution développée par Yieloo réside dans sa simplicité d’utilisation : intra’know est une plateforme full web accessible depuis n’importe quel appareil connecté (ordinateurs, tablette, smartphone). Une seule authentification et vous accédez à vos outils & applications, à votre réseau de collaborateurs sur site ou multi-localisés.

A l’écoute de ses clients et en veille technologique permanente, l’équipe Yieloo enrichit intra’know avec le développement de nouvelles fonctionnalités et l’intégration d’applications, en faisant ainsi un outil qui, chaque jour, se rapproche un peu plus d’une digital workplace.


Vous souhaitez en savoir plus sur Intra’know ?

Cliquez-ici !