Appliquer la réglementation dans le secteur du médico-social

médico social

L’ensemble des établissements et services relevant de la loi du 2 Janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale est soumis à une règlementation spécifique en termes d’ouverture, de transformation, d’extension, d’habilitations financières, de contrôle, de fermeture, de coopération et d’évaluation.

Ce secteur évolue donc dans un cadre spécifique et règlementaire qui implique la mise en œuvre d’une nouvelle organisation.

Capitaliser les connaissances dans le cadre de la loi

logoadseam

L’A.D.S.E.A.M. (Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche) partage quotidiennement de l’information avec de multiples interlocuteurs : membres de l’association, membres du comité de directions, collaborateurs qualifiés dans les domaines éducatifs, paramédicaux… La mise en place d’une plateforme collaborative a permis de faciliter le partage de l’information, de capitaliser les documents dans un espace sécurisé, et d’optimiser la recherche et l’accès à l’information.

Piloter le projet d’établissement et dématérialiser le dossier usager

CAT-360

La plateforme intra’know est déployée sur l’ensemble des activités transversales du CAT Notre Avenir (Bain de Bretagne) pour gérer la démarche qualité / méthode selon la loi du 2 janvier 2002. Les objectifs du projet d’établissement sont mis en œuvre par une approche processus. Elle permet également de gérer le « dossier usager », du dossier électronique de l’usager au suivi du projet personnalisé.Vous souhaitez en savoir plus sur ces projets ou sur les fonctionnalités d’intra’know ? Contactez-nous !