Axelle Lemaire rend visite à la FrenchTech de Rennes

Axelle Lemaire, secrétaire d’état en charge du numérique était à Rennes le 5 décembre dernier pour rendre visite de la French Tech au Mabilais. Nous aussi, nous étions présent ! Après la labellisation, la ministre a fait part de ses attentes et de ses envies pour les acteurs du numériques Rennais. Extraits.  

Axelle Lemaire french tech

 

« Je suis venue féliciter l’ensemble des acteurs qui se sont fédérés pour ce projet et constater la vitalité de l’innovation numérique à Rennes. Rennes est historiquement une ville innovante, qui a su se réinventer, malgré la crise des télécoms, et créé des lieux d’échanges pour les start-up et les entreprises, comme le Booster, la Cantine, la Ruche, le LabFab, etc. Pour obtenir ce label French Tech, il y a eu une toute une démarche agrégative qui doit être saluée.« 

« En 2015, notre objectif, c’est devenir attractifs à l’international avec la participation des entreprises French Tech à plusieurs grands salons du numérique à Las Vegas, Londres et Austin. »

La secrétaire d’état au numérique a poursuivi en vantant les mérites de Rennes qui a fait le « pari de la francophonie » avec la coopération avec Québec, précurseur dans la collaboration et la co-construction d’outils numériques, dans la diffusion des usages ( imprimantes 3D dans les quartiers) et parce qu’en se rapprochant de Saint-Malo pour cette candidature French Tech, elle « dessine l’avenir de la collaboration entre les territoires. »

 

 

Pour en savoir en plus, rendez-vous sur le site rennes-metropole.fr ici. Go French Tech !