Alors que plus de 70% des travailleurs déclarent que la gestion du volume des communications et des données est un défi quotidien pour eux d’après zdnet.fr, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la solution de plateformes collaboratives. Cependant avec la multiplication des offres collaboratives, il devient difficile d’en évaluer chaque fonction et de se repérer sur le marché. Ainsi il est nécessaire pour chaque entreprise de bien définir ses besoins.

Le but principal d’une plateforme collaborative est de faciliter les échanges et les interactions de sorte que chaque employé puisse avoir accès aux données de l’entreprise, quelle que soit sa localisation. En effet, ces logiciels ne cloisonnent plus l’information à une présence physique sur site, lors d’une réunion par exemple. En rendant le flux d’information accessible à chacun, les solutions collaboratives offrent une plus grande liberté d’intervention et de consultation aux acteurs. Il y a fort à parier que le travail à distance, par exemple, qui a déjà tendance à se développer depuis quelques années, s’accroisse encore davantage dans les prochaines années.

Une multiplicité d’outils

Désormais clairement identifiés comme une priorité par les entreprises, les besoins d’échanges pour la réalisation de projets communs et de communication entre les employés sont une réalité quotidienne pour les organisations. Alors, pour répondre à cette demande, de nombreuses entreprises ont pris le tournant des plateformes collaboratives. Pour la plupart, elles ont choisi d’intégrer des outils différents spécialisés dans la gestion d’un seul besoin. Ainsi, les entreprises se dotent d’une multitude d’outils répondant à leurs besoins mais se retrouvent avec une dispersion de données et une complexité d’utilisation.

Mais toujours d’après zdnet.fr, près de 70% des salariés perdaient jusqu’à une heure par jour à jongler entre les différentes applications de communication. Cette étude démontre ainsi, la nécessité de regrouper tous les outils sur un seul et unique support. Il semble alors évident, dans un souci d’efficacité pour les entreprises, de s’orienter vers un seul outil multidimensionnel.

Un outil efficace et puissant, intra’know

Le marché propose de nombreuses solutions, chacune spécialisée dans le traitement d’une tâche, dont la gestion multiplie les actions à mener sur différents supports. La solution ne serait-elle pas, alors, de centraliser les informations et leur traitement dans un seul et même outil ?

Ainsi, la plateforme collaborative intra’know, solution éditée par Yieloo, permet une gestion simplifiée de l’information. Grâce à différents modules adaptables aux profils des entreprises, intra’know regroupe sur une seule et même plateforme, les possibilités de gestion de réunion, la rédaction de comptes rendus, l’attribution de tâches à des collaborateurs, la gestion de projet avec une saisie des temps, la gestion des risques ou de portefeuille clients ainsi que le système de management de la qualité.

Cet outil intuitif permet à tous les membres d’une organisation de partager les mêmes fonctionnalités en temps réel… Productivité, gain de temps, capitalisation et partage d’information, donnez rendez-vous à la performance !