Menfenil, location avec entretien du linge

Mise en place d’un outil de gestion d’amélioration continue

Nous sommes certifiés ISO 9001 et avons pour obligation d’avoir une certaine structure. Intra’know nous aide parfaitement dans cette démarche. Quand les auditeurs découvrent l’outil, nous gagnons facilement du temps !  
Stéphane, Menfenil

Demandez une démo
Menfenil entretien du linge

Quand tout a commencé en 2013

Nombre d'utilisateurs de la plateforme

60 utilisateurs

Le besoin reposait sur un outil d’amélioration du système de management de la qualité pour traiter tous les incidents et assurer une transparence aux auditeurs. Mais également améliorer la communication en interne et la fluidité des informations au sein des différents services.

Nous avons mis en place le management du système QHSE avec les différents modules qui s’y rattachent : pilotage, incident, qualité doc., risque puis référentiel. Le module projet est également déployé pour la gestion des appels d’offre. D’autres projets de développement sont en cours.

Les modules activés
et personnalisés

Incident
Risque
Projet
Qualité Doc

Les satisfactions client

Amélioration continue

AMÉLIORATION CONTINUE
RENFORCÉE

Décloisonnement

ADHÉSION DE DIFFÉRENTS
PROFILS D’UTILISATEURS

Information retrouvée facilement

FLUIDITÉ DE LA CIRCULATION
DES INFORMATIONS

Visualisation actions

PLANIFICATION EFFICACE
DES PROJETS

Interview de Stéphane, Menfenil

Pour quelle raison avez-vous décidé de mettre en œuvre intra’know au sein de Menfenil ?

Nous utilisons intra’know principalement pour la gestion des améliorations internes. Cela nous permet de mettre en relation notre trentaine de collaborateurs qui sont répartis entre la Martinique et la Guyane.

C’est donc un outil à notre mesure à la fois précis et convivial. Nous pouvons créer des actions, des interventions, des rendez-vous. C’est un outil qui est bien adapté à notre niveau de développement.

Comment le logiciel simplifie-t-il votre quotidien ?

Nous sommes certifiés ISO 9001 et nous avons pour obligation d’avoir une certaine structure et pour cela intra’know est parfait. Quand les auditeurs découvrent l’outil, nous gagnons facilement une demi-heure. Ils ne posent pas de questions, ils regardent les résultats, les couleurs et ils sont ravis.

L’avantage d’intra’know est de pouvoir tracer nos axes d’améliorations dans le temps, ce qui est très pratique ; à la différence d’un email à rallonge entre une suite de personnes. Là c’est bien rangé dans des petites cases afin de savoir ce que l’on va faire. Cela est beaucoup plus ergonomique et pratique et surtout moins source d’erreur.

C’est une plateforme collaborative qui nous permet de créer un véritable liant entre les personnes, ce qui est apprécié. Nos cadres ou notre personnel de production apprécient la convivialité de cette plateforme. C’est sympa !

Autre avantage d’intra’know, le fait que la plateforme propose d’autres modules que l’amélioration continue comme le module projet.

Pour quels types de projet utilisez-vous intra’know ?

Nous avons des projets de développement de type appels d’offre qui nécessitent des interventions à différents niveaux. Il est nécessaire pour le chef de projet de tracer les différentes actions dans le temps. L’action du mois de mars doit être définie au mois de janvier pour que la personne ait le temps de la traiter au mois de février. Il est important de faire ressortir un planning et le planning de GANTT d’intra’know est particulièrement parlant pour cela.

Cette utilisation est très bien à la fois pour les projets de type appel d’offre mais également des projets de restructuration comme notre projet de mise en place d’un système de recyclage des eaux accompagné d’un budget important et de risques de perte en production. Il faut donc que les risques liés à ce projet soient planifiés et cadrés dans un outil spécifique. Intra’know est bien adapté à une entreprise comme la nôtre, lié à la location de linge avec entretien, qui compte 60 employés.

Que diriez-vous pour convaincre un manager d’utiliser intra’know ?

Une plateforme collaborative comme intra’know est, je pense, le futur pour les entreprises comme la nôtre. De plus, c’est un système qui me parait rendre obsolète un système de boite email avec des répertoires ou ce genre d’anachronisme sans intérêt.

La plateforme nous apporte un sentiment de convivialité au quotidien, notamment avec le fil des actualités. Elle nous permet de communiquer en interne sur les appels d’offre remportés, les clients démarchés ou tout simplement pour souhaiter une bonne année à tout le monde de manière plus sympa qu’un mail avec une pièce jointe.

Intra’know est donc une interface que nous apprécions dans notre quotidien et qui a créé une adhésion entre les collaborateurs aux profils très différents, des opérateurs jusqu’aux directeurs.

Besoin d’une information, d’une démo, d’un devis ?

Contactez-nous

Découvrez les histoires de nos clients

“ L’avantage d’intra’know est la partie collaborative qui permet de décloisonner le métier de responsable qualité. Tout un chacun dans une entreprise peut venir participer, implémenter, apporter sa pierre autour de la mission qualité. ” Lire le témoignage

Carole, OC2 Consultants

“ Adaptabilité, évolutivité et modularité intégrée décrivent parfaitement le logiciel collaboratif. iK sait faire des ponts entre une base de connaissance et une gestion documentaire, entre la partie RH et la saisie des temps. On évite ainsi d’avoir N solutions pour chacun des domaines en particulier.  Lire le témoignage

Damien, Saltel Industries

“ Intra’know est devenue notre plateforme CRM groupe ainsi que notre portail intranet. L’outil regroupe toute notre base clients et prospects : l’ensemble des échanges et informations importantes sont enregistrées sur chaque fiche contact facilitant ainsi le suivi de l’activité.  Lire le témoignage

Dimitry, Groupe Guisnel
Partez à la découverte de nos clients

Contactez-nous

Notre adresse

YIELOO
Bâtiment Z, Espace Performance III,
35760 Saint-Grégoire

02 99 55 15 03