innovation et travail collaboratif sont-ils compatibles dans l’entreprise

Le 30 mars prochain, dans le cadre d’un colloque organisé par l’association Innov’Acteurs et le Club DéciDRH, des entreprises de tous secteurs viendront partager leurs retours d’expérience en terme d’innovation et de travail collaboratif. Au coeur de ce dispositif, le rôle du DRH.

« Dans l’entreprise idéale, innovation participative et travail collaboratif s’imposent, les patrons proposent plus qu’ils n’imposent, clients et collaborateurs sont satisfaits et, dans ce cercle vertueux, la rentabilité est au rendez-vous. Dans la réalité, il n’est pas si simple d’intégrer innovation et travail collaboratif dans la culture d’entreprise et au sein des pratiques managériales. Pourtant, les bénéfices en sont connus : développement de la cohésion sociale, gains de rentabilité, baisse de l’absentéisme, meilleure écoute des clients ».

Innover en mode collaboratif, une préoccupation pour les équipes intra’know

L’innovation en mode collaboratif est un sujet important pour l’équipe intra’know. Le logiciel a été conçu pour favoriser l’émergence et le développement des bonnes idées au sein de l’entreprise (projets R&D, amélioration de processus etc.). Pour en savoir plus >> Un exemple de management de l’innovation en mode collaboratif avec intra’know

Pour s’inscrire au colloque c’est ici : Innovation/travail collaboratif et nouveaux modes de management