intra'know: l'outil collaboratif au service de la transformation des entreprises

   On nous interroge régulièrement sur les raisons qui nous poussent à faire évoluer intra’know vers plus de collaboration et plus de partage. Nous avons donc cherché dans cet article à vous proposer un condensé des réponses que nous tentons d’apporter au quotidien. 

     Dans un contexte profondément chahuté, l’entreprise doit s’habituer à se remettre en cause en permanence, à changer, à évoluer et à se transformer. L’entreprise, certes, doit adapter sa stratégie, voire sa vision à long terme, mais elle doit aussi, au quotidien, investir dans sa façon de gérer ses activités. Ces dernières doivent être de plus en plus agile pour répondre aux attentes fluctuantes des prospects et des clients.

Par sa structuration l’entreprise, constituée de plusieurs équipes, départements ou services, et parfois multi-localisées, rend complexe les tentatives d’adaptation rapide, tant il est difficile d’obtenir l’adhésion de tous. Les habitudes de fonctionnement en silos, par opposition à la coopération transversale, sont bien ancrées dans notre culture et s’opposent très souvent aux tentatives de gains de réactivité et de productivité.

De nombreux travaux d’expertise, de publication, de séminaires fleurissent aujourd’hui pour répondre à « comment, dans une ère de changements permanent, faire co-agir durablement les collaborateurs de l’entreprise et viser durablement la fidélité du client ? »

Lire l’article