Témoignage Carrefour – Améliorez l’efficacité de vos processus de recrutement

Depuis 2013, la branche Carrefour Proximité pilote entièrement son processus de recrutement des franchisés, (processus décentralisé en région) via la plateforme collaborative intra’know

L’utilisation de cette plateforme leur a permis deux choses : Tout d’abord de fiabiliser le processus RH, en dématérialisant le maximum d’informations concernant l’arrivée des candidatures. Historiquement, les demandes arrivaient par mail, par courrier, lors de salons, provenaient du site institutionnel ou des sites partenaires. Beaucoup d’informations à traiter depuis de nombreux canaux différents. L’arrivée d’intra’know a permis de rationnaliser ces flux de demandes, et de les centraliser au sein d’un interface unique.  

logo-carrefour

Les fonctionnalités RH de la plateforme intra’know ont également été couplées avec les autres fonctionnalités de la plateforme (comme celles de gestion de la connaissance). Les recruteurs régionaux peuvent maintenant piloter chaque étape du recrutement directement dans l’outil et garder une trace de leur actions : les envois de mail aux candidats, les étapes de constitution du dossier, la synthèse des échanges et entretiens, la planification de rendez-vous ou encore la validation de l’enseigne et l’affectation du magasin.

Comme en témoigne un recruteur régional : « intra’know est un outil devenu essentiel dans notre travail quotidien.  Il permet d’en avoir une vision claire à tout moment ; il nous permet aussi de communiquer facilement entre nous avec les forums de discussion et la messagerie instantanée ; il nous donne la possibilité de sauvegarder toutes nos données. Çà c’est très important ! Les synthèses d’entretiens ne sont plus sur mon disque dur. Il suffit d’avoir un accès internet et même en condition de mobilité je ne perds pas mes dossiers, je n’en oublie pas un à la maison ou au bureau et si je reçois un appel je peux directement consulter la fiche de mon interlocuteur. Je vais plus vite»

Pour en savoir plus sur la plateforme intra’know, contactez-nous

1 Commentaire

  1. 24 novembre 2014

    […] intra’know vous permet d’organisez facilement les informations et les données liées aux collaborateurs. Vous avez d’abord la possibilité de dématérialiser les informations liées au collaborateur (comme les documents constitutifs de son dossier ou les dates clés de son parcours). Vous pouvez également garder la trace de vos différents échanges avec les salariés (comme les notes d’embauches, les entretiens annuels ou encore les comptes rendus des visites médicales). Dématérialiser le dossier du salarié vous permet également de gagner du temps dès lors que vous avez besoin de retrouver des informations sur un dossier. C’est ce dont peuvent témoigner deux responsables de recrutement des franchisés du groupe Carrefour Proximité qui utilisent intra’know quotidiennement.  Pour en savoir plus, ces témoignages sont disponibles sur notre blog ici et là. […]