Plateforme collaborative – pilotage de l’activité 

Suivez le pilotage de l’activité de votre entreprise dans intra’know. Gérez vos projets et accédez rapidement aux informations essentielles pour maximiser votre efficacité au quotidien. Enregistrez le temps passé par chaque utilisateur (module SAISIE DE TEMPS) sur les projets ou faîtes le suivi des demandes (client, interne, …) sous forme de tickets (module TICKETS). Tout ceci dans un seul et même outil : intra’know.

Demandez une démo

Suivez tous les projets de votre entreprise

Le module projet vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos portefeuilles de projets et vos projets, et d’identifier rapidement qui s’occupe de quoi. Vous bénéficiez d’un accès simplifié au dossier de cadrage, votre planning s’affiche sous la forme d’un diagramme de GANTT et vous évaluez ainsi la charge de travail de vos équipes pour mieux la répartir. Ce module permet une gestion de projet et d’équipe plus opérationnelle car il offre une vraie vision d’avancement des projets, une traçabilité des actions et un partage d’informations optimal.

Gestion de portefeuille de projets

Vos différents projets créés au sein de la plateforme intra’know peuvent être regroupés par portefeuilles dans le but de faciliter votre prise de décision et d’augmenter votre visibilité. Le portefeuille de projets rassemble ainsi toutes les informations liées aux projets en termes d’avancement, de plannings, de ressources et de budget. Cette vue permet au responsable de portefeuille ou au chef de projet de retrouver l’ensemble des informations clés d’un projet et son avancement.

Dossier de cadrage

Chacun de vos projets pourra être composé d’un dossier de cadrage que le chef de projet élabore en début de projet et qu’il peut faire vivre tout au long de la vie de son projet. Celui-ci permet de préparer son projet en amont et fournit une vision formalisée synthétique, mais complète, des éléments structurants du projet. Le chef de projet définit ainsi les principaux objectifs, enjeux, risques et facteurs clés de succès, afin de s’assurer que la préparation du projet soit la plus complète possible.

Planification des projets par diagramme de GANTT

Pour accroître l’agilité de votre gestion de projet, le planning est géré sous la forme de diagramme de GANTT, qui permet de visualiser l’enchaînement des étapes et des actions. Les actions importantes peuvent être définies comme un jalon avec un responsable, une charge prévisionnelle et un délai de réalisation. Ainsi cette vue offre une interface ergonomique et permet de visualiser et adapter efficacement son planning en fonction de l’avancement du projet

Tableau de bord

Rattaché à vos portefeuilles de projets, le tableau de bord regroupe les principaux indicateurs de coûts, de délais et de qualité nécessaires au pilotage de l’activité de votre entreprise. Associé à cette vue, vous pouvez insérer des comptes-rendus, qui vous permettront de créer un véritable journal de bord du projet et tracer ainsi les grandes décisions et points d’avancement de vos étapes et actions. De plus, pour vos besoins les plus avancés, intra’know peut être couplé à la solution de Business Intelligence (B.I) Qlik Sense permettant ainsi la création de tableaux de bord entièrement personnalisés.

Suivi du budget

Maîtrisez votre budget dans le portefeuille des projets en saisissant les montants directement dans la fiche projet. intra’know prévoit le suivi des éventuelles dérives budgétaires en comparant le budget initialement prévu, le budget réalisé et les réévaluations successives.

Suivez le temps associé aux activités

Enregistrez et suivez le temps passé par chaque utilisateur sur des activités liées aux projets, ou hors projets (relation client, travaux, chantiers, etc.), les temps associés à des activités internes ou récurrentes, mais également les absences (différents types d’indisponibilités). Vous pouvez ainsi comprendre la répartition des activités entre les acteurs de l’entreprise sur un périmètre donné (unité, service, …) et mieux suivre le pilotage de l’activité de votre organisation, suivre aussi les projets en planifiant en fonction de la disponibilité de chacun des participants. Cette vue permet ainsi de trouver rapidement la charge prévue sur le projet et celle réalisée.