La crise sanitaire nécessite de réorganiser totalement notre façon de travailler. Bien évidemment certains métiers ne permettent pas de s’organiser à distance et de limiter les contacts, cependant d’autres peuvent télétravailler. C’est le cas chez Yieloo, grâce la plateforme Intra’know. Cependant les interactions humaines restent nécessaires. Quelles sont les conséquences sur notre quotidien et comment nous nous sommes organisés pour assurer la continuité ? Quelle organisation mettre en place dans chaque équipe ? Quelles sont les opportunités ou difficultés rencontrées par les collaborateurs ? Nous allons vous plonger dans notre quotidien et ce depuis depuis la 1ère annonce du président : #restezconnectes #tousensemble.

J-5 : nous sommes à 5 jours du confinement

Jeudi 12 mars, l’intervention du Président de la République annonçait que nous passions un stade dans la progression du Covid-19, que toutes les écoles fermaient, et que nous devions, dès que possible nous organiser pour télétravailler. Et bien entendu, que nous devions tous être de plus en plus prudents, pour permettre de limiter les expositions au virus… Alors vendredi 13 mars, au sein de Yieloo, réunion de crise dans chaque service pour connaître les contraintes individuelles des collaborateurs ( enfants, famille, fragilité de santé…) et bien sûr, prendre en compte des craintes, appréhensions de tous face au virus. Certains collaborateurs ont donc choisi de venir travailler dans nos locaux et d’autres de faire du télétravail. 

Le week-end passe et peu à peu, au fur et à mesure des annonces dans les médias, nous sentons venir le confinement total…Le nombre de personnes contaminées augmentent et malgré les recommandations sanitaires, les personnes circulent. 

J-1 : nous allons vers un confinement

Lundi 16 mars, à leur arrivée, la Yieloo’s team retrouve sur la partie “actualités” un rappel des recommandations sanitaires pour protéger les collaborateurs présents dans les locaux. Et puis, il le faut ! Il faut anticiper et prévoir que demain nous ne pourrons peut-être pas venir travailler…

Une chance, nous avons Intra’know…Notre plateforme collaborative qui nous permet de travailler à distance…Mais n’oublions pas l’humain. L’humain doit s’organiser autour de cet outil collaboratif. Alors, chaque responsable de service réunit ses collègues et chacun partage sa vision de l’organisation dématérialisée…

Jour J : nous sommes confinés

L’organisation se met en place, chaque service sait comment il doit interagir avec ses collègues…Alors comment la Yieloo’s team s’est organisé ? 

La suite au prochain épisode !