Un espace collaboratif pour les PME

Un espace collaboratif est-il uniquement nécessaire dans les entreprises de plus de 50 salariés ? Non ! Chez ooPartners nous sommes nous-même utilisateurs de la plateforme intra’know. Petit aperçu des fonctionnalités les plus utilisées.

Répondre au nomadisme

capture_slider

Chez ooPartners, notre objectif, c’est d’être efficace dans la relation client. N’étant pas toujours réunis au même endroit (les commerciaux, les consultants, les développeurs etc.), utiliser intra’know nous permet de connaitre à tout moment l’avancement d’un projet, l’état des derniers échanges avec le client … tout ça en un clic ! Cette possibilité de répondre rapidement aux questions de chacun est une valeur ajoutée importante pour nos nous et nos clients.

La gestion de la connaissance 

La gestion de la connaissance n’est pas seulement une gestion de documents (GED) ! Au sein de l’entreprise, la gestion de la connaissance c’est aussi : 

  • Valoriser les échanges avec les clients : Les échanges que nous avons avec les clients sont disponibles sur notre base. Cette fonctionnalité permet, par exemple, à un nouvel arrivant sur un projet de comprendre rapidement le contexte et les enjeux du projet. Un vrai gain de temps pour tout le monde !
  • Améliorer notre mode de fonctionnement  : C’est ce que nos clients nous demandent en premier et ils ont raison 🙂 Travailler en PME c’est aussi faire preuve d’une grande rigueur. Capitaliser, mettre en place des référentiels et des métriques, voilà un autre moyen de travailler plus efficacement. 
  • Tracer, analyser, enrichir  : Plus notre base est enrichie, plus les informations dont nous disposons nous permettent de nous améliorer. 

Gérer nos projets et communiquer

intra’know est notre outil quotidien pour gérer nos projets. Il est suffisamment souple pour s’adapter à un mode de gestion agile type SCRUM. intra’know nous permet d’obtenir rapidement l’avancement du projet, d’estimer le temps passé par tâches, de connaitre les plannings et le compte rendu des réunions. Avec  des collaborateurs de plus en plus mobile, avoir accès à ces informations à distance et ce, depuis n’importe quelle plateforme, est indispensable.

Une meilleure communication : intra’know embarque également des fonctionnalités type RSE (réseau social d’entreprise). Les fonctions sociales sont très présentes (forum, messagerie instantanée, etc.). Ce sont des outils régulièrement utilisés en interne pour recueillir les avis de chacun sur tous les sujets (du développement d’une nouvelle IHM à l’endroit où l’équipe ira boire un pot le vendredi soir !)

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous !