Manager l’innovation avec une plateforme collaborative

Les fonctionnalités du logiciel intra’know favorisent l’émergence et le développement des bonnes idées au sein de l’entreprise. De nouveaux projets R&D en vue ? Besoin d’améliorer la performance de vos processus transversaux ? intra’know est là pour vous aider ! 

intra’know comme outil de communication ascendante

intra’know peut devenir votre prochain outil pour faire émerger les bonnes idées. Une interface web simple, la possibilité pour les salariés de participer et d’envoyer leurs idées, un mécanisme qui permet de sélectionner les meilleures et, le cas échéant, de les lancer en mode projet. Notre savoir-faire étant basé sur le partage de la connaissance et l’enrichissement de l’intelligence collective il nous paraissait normal de proposer, en plus des outils de communication descendante, des outils de communication ascendante (salariés vers le management).

Un processus où chacun y trouve son compte 

Chacun y trouve son compte car les idées viennent du terrain. Cela permet tout d’abord de récolter les idées qui vont servir au quotidien. Ce processus va aussi permettre de valoriser les salariés et leurs idées. Tout au long du processus du sélection,  il est courant de ce qui se passe. Le jour où son idée passe en phase de développement, c’est bon à la fois pour lui et pour l’entreprise. Toute la chaine de sélection, de validation, de maturation des idées est gérée dans intra’know. 

Des clients dans tous les secteurs : un exemple dans l’agro-alimentaire avec Terrena Gastronome 

Deuxième volailler français, le groupe Gastronome est présent sur l’ensemble du territoire. Avant intra’know Gastronome gérait 180 projets en parallèle et souffrait d’une mauvaise coordination entre le marketing et la R&D. Le résultat ? Un très faible taux de réalisation des projets.

Utiliser intra’know leur a permis de piloter leur portefeuille de projets, de faciliter les échanges entre le Marketing et la R&D et de suivre les temps des projets éligibles au Crédit Impôt Recherche. Les bénéfices de l’opérations sont clairs : Une meilleure visibilité opérationnelle avec 106 projets dans le portefeuille et une vision des projets à 24 mois. Des projets mieux gérés, stoppés ou lancés à temps et partagés entre les services marketing et R&D.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’intra’know, contactez-nous !