Gérer ses projets dans une collectivité avec intra’know

Collectivité territoriale

L’organisation au sein d’une collectivité peut s’avérer complexe entre les différentes parties prenantes (élus, permanents, citoyens, membres des associations, …). La plateforme collaborative intra’know permet de partager et capitaliser les informations essentielles dans une seule interface et de créer du lien entre tous les acteurs de la commune. Plusieurs communes ont fait le choix de piloter leurs démarches politiques ou opérationnelles en « mode projet » : utiliser les bonnes pratiques et les bonnes méthodologies pour suivre précisément le déploiement de leurs actions (GANTT, gestion des ressources, suivi des budgets).

Partager efficacement les informations au sein d’une mairie

betton

La Ville de Betton a souhaité acquérir une plateforme collaborative de partage d’information et de communication. L’objectif de ce projet est de s’affranchir des envois par mail, de faciliter les échanges entre les élus et les permanents et d’homogénéiser la diffusion de l’information municipale.La mise en place de la plateforme intra’know a permis de simplifier la diffusion de l’information aux élus, de stocker et capitaliser les documents dans un espace sécurisé, d’optimiser la recherche et l’accès à l’information et de faciliter la communication des prochains événements sur le territoire.

Déployez vos programmes stratégiques et pilotez vos projets communaux

bruxelles

Dans le cadre de la démarche Agenda 21* le CPAS et la Ville de Bruxelles ont mis en place une véritable démarche « projet » pour déployer et mettre en œuvre les actions préalablement définies. Leur problème ? Des difficultés rencontrées à mobiliser l’ensemble des parties prenantes, à partager et communiquer les informations en temps réel, à suivre l’avancement des indicateurs et des actions, sans faire « la tournée » des différents services et à élaborer des rapports de suivi.

La solution intra’know a permis d’analyser l’état d’avancement, les résultats et les impacts des actions de l’Agenda 21. La plateforme centralise dans un espace unique toutes les informations nécessaires aux élus et aux chargés de mission pour élaborer simplement le rapport d’évaluation annuel. La plateforme intra’know, qui intègre la notion de portefeuille de projets, permet également le pilotage des grands projets communaux.

*Agenda 21 : c’est un programme d’actions dédié au développement durable pour une collectivité territoriale.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’intra’know, contactez-nous !