Les fonctionnalités RH pour le recrutement des franchisés

Depuis 10 ans, Carole Lhermet est en charge du recrutement des franchisés pour le groupe Carrefour dans la région Sud-Est. En septembre 2013, notre équipe a déployé au sein du groupe une plateforme intra’know pour aider Carole, ainsi que les autres responsables de recrutement, à fluidifier la démarche RH. (12 répartis sur 6 régions). Carole a suivi la formation animée par nos consultants début 2014.

Les fonctionnalités déployées chez Carrefour Proximité sont les suivantes : La gestion de documents, les outils de communication (forum, messagerie instantanée, trombinoscope enrichi) et le module spécifique de gestion des recrutements. Les prochaines évolutions de la plateforme permettront aux recruteurs de piloter et de suivre le processus d’onboarding des nouveaux franchisés (les premiers pas dans l’entreprise), ainsi que leur parcours d’intégration.

 

carrefour_proxi-550x256 

« Voilà 10 ans maintenant que je m’occupe du recrutement des franchisés pour le groupe Carrefour. L’an dernier, intra’know nous a été proposé pour faciliter notre gestion de candidatures. Pour avoir utilisé ce genre d’outils lorsque je travaillais en cabinet de recrutement, j’étais vraiment en attente d’un tel logiciel pour m’aider au quotidien chez Carrefour Proximité !

J’ai donc été tout de suite très curieuse. J’ai pris en main intra’know relativement facilement. J’en ai découvert le vrai potentiel lors des formations que les consultants intra’know ont animé pour nous.

CarrefourPF

 Aujourd’hui, intra’know est un outil que j’utilise au quotidien. Le matin, c’est le premier outil que j’ouvre avec ma boîte mail. Le logiciel me permet de connaître instantanément l’état de mes candidatures nouvellement arrivées et l’avancée de mon process de recrutement sur ma région. Nous sommes deux recruteurs à l’utiliser dans le Sud Est. C’est un vrai plus d’avoir une vision globale sur toutes les candidatures de la région (accès à l’information en l’absence de l’autre). Avoir remplacé mes dossiers papiers m’a permis de gagner en confort de travail et en rapidité. Lorsqu’un candidat nous appelle pour connaître le statut de son dossier, j’ai tout sous les yeux. Je n’ai plus besoin d’aller rechercher dans mes mails ou dans mes anciens classeurs papiers. En cas de problème je peux également faire appel au support intra’know, toujours disponible (pour une question ou un besoin spécifique sur ma base, lors d’une difficulté à retrouver un candidat dans la base, ou pour besoin de rajout de fonctionnalités sur le process recrutement).

L’utilisation d’intra’know va se généraliser chez nous. Il faut bien évidemment prendre le temps de se familiariser avec l’outil pour connaître ses fonctionnalités (moi même, je ne les utilise pas toutes), mais on gagne très rapidement en confort et en rapidité. Par exemple, j’utilise désormais la réservation des salles pour mes recrutements, plutôt que de vérifier à chaque fois leur disponibilité. Changer mes habitudes m’a demandé, certes, un petit effort (en temps et en logique de travail) mais j’y vois aujourd’hui un vrai gain en terme d’efficacité ! »

Merci Carole cette interview et à bientôt avec intra’know !

Pour en savoir plus sur nos configurations pour vos besoins en ressources humaines ou en GPEC,  les solutions RH, contactez-nous.

1 Commentaire

  1. 24 novembre 2014

    […] quotidiennement.  Pour en savoir plus, ces témoignages sont disponibles sur notre blog ici et […]