Réunion Club’Clients aux Antilles

club'clients;plateforme collaborative;retours d'expériences;qualité;outil de partage

« Club’Clients : Retours d’expériences sur l’utilisation de la plateforme collaborative »


Pour la première fois aux Antilles nous avons organisé, avec notre partenaire OC2, deux réunions « Club’Clients » dans le but d’échanger avec nos clients autour de leurs utilisations d’intra’know. Nous avons eu le plaisir de retrouver quatre d’entre eux en Martinique (Socomi, Menfenil, IT2 et Mazarin Peinture) et trois en Guadeloupe (LPG, CAC Invest et C2E). Nous avons également profité de cette occasion pour rendre visite à deux autres de nos clients qui n’ont pas pu assister aux réunions (Sopharma et SCP Guatel) et aussi rencontrer de nouvelles structures intéressées par intra’know.


L’objectif de ces Club’Clients a été, pour chacun, de présenter les modules utilisés, les éventuelles difficultés rencontrées et également de suggérer des idées d’amélioration pour notre plateforme collaborative. Ayant conscience de l’évolution des besoins de nos clients, nous recherchons sans cesse des solutions adaptées à chaque secteur d’activités pour faciliter leur travail au quotidien et faire monter en puissance les entreprises.

Durant ces réunions, les sujets abordés portaient principalement sur le pilotage du système qualité, la gestion des procédures QHSE et la gestion des audits. Lors des échanges, voici quelques points qui ont pu être remontés :

plateforme collaborative;outil collaboratif;qualité;QHSE;club'clients martinique guadeloupe intraknow;yieloo;outil collaboratif;plateforme;intranet;QHSE;qualité;martinique;guadeloupe
Nouvelle version de la norme ISO :

– Orientations stratégiques
– Gestion de la connaissance et du savoir
– Gestion des risques

Quelques idées pour faciliter la préparation de la revue de direction :

– Rassemblement des informations nécessaires à la revue de direction en un seul endroit
– Possibilité de commenter un indicateur de façon bi-annuelle

Quelques idées pour faciliter le travail des auditeurs :

– Pour les audits internes : proposer un masque de saisie d’un rapport d’audit avec la possibilité de saisir les constats liés de façon à les suivre directement dans la plateforme
– Pour les constats de type « points sensibles », il faut pouvoir préciser un contexte, un chapitre de la norme, une preuve et le traiter comme un incident
– Offrir la possibilité de retrouver les constats de l’audit précédent et leur état d’avancement.

Les ingénieurs conseil de notre partenaire OC2 Consultants réalisent des interventions d’évaluation, de conseil et de formation sur les thèmes du management, de la qualité, de la santé-sécurité, de l’hygiène, de l’environnement et de la RSE dans des secteurs d’activité très divers.

Nous les remercions à nouveau pour leur très bel accueil ! Rendez-vous l’année prochaine pour le Club’Clients Antilles #2 !

2016-10-05_14-29-07_p1040659