Entretiens annuels : les atouts de la dématéralisation

L’entretien d’évaluation est un passage obligé dans la relation salariés / managers. Il permet, entre autre, de définir la trajectoire à adopter pour les mois à venir en terme de mission, de formation et d’orientation. D’un point de vue managérial et RH, ces entretiens sont l’occasion d’affiner le pilotage des talents. Il est donc très important que le calendrier des entretiens et les engagements qui en découlent soient respectés par l’équipe encadrante ! Pour répondre à cette problématique, faire appel à des outils informatiques, passer du format papier au format dématérialisé, va vous permettre de gagner du temps. 

entretien-annuel

intra’know comme logiciel de gestion des entretiens annuels

intra’know est avant tout une plateforme de travail collaboratif. Il s’adresse aux entreprises de toute taille. L’objectif de la plateforme intra’know est de faciliter la circulation des informations entre tous les membres d’une même entité (différentes personnes, différents services, etc.). Pour cela elle fournit un ensemble de modules pouvant adresser toutes les problématiques d’une entreprise (pour en savoir plus sur l’ensemble des fonctionnalité de la plateforme collaborative intra’know, c’est ici !). La gestion des ressources humaines en fait partie. intra’know dispose de fonctionnalités permettant de dématérialiser l’ensemble du dossier collaborateur et de garder la trace des différents échanges entre le manager et un salarié (via le stockage en ligne des comptes rendus d’entretiens). 

Un lien avec l’évolution des compétences du salarié

Les entretiens sont souvent l’occasion d’évaluer la performance des salariés de l’entreprise. intra’know dispose des fonctionnalités de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) permettant au manager de positionner la performance des collaborateurs sur le bon référentiel métier* et de prévoir l’avenir.

* Le référentiel métier proposé dans intra’know est 100% configurable 

Assurer le respect des processus

Dématérialiser les informations liées au dossier collaborateur va permettre de sécuriser et de fiabiliser vos processus. 

  • Les campagnes d’entretiens pourront être mieux suivies 
  • Le suivi des demandes de formation et les plans d’actions associés sont partagés
  • Les objectifs réalisés et à atteindre sont clairement définis. 

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de la plateforme collaborative intra’know, c’est ici !