Le recrutement des franchisés avec intra’know

Suite à notre interview de Carole Lhermet nous avons eu l’occasion d’échanger avec sa collègue, Alexandra Mazet. Également responsable du recrutement des franchisés pour le groupe Carrefour Proximité depuis 7 ans, Alexandra utilise la même plateforme que Carole (gestion des documents, outils de communication natifs et fonctionnalités RH). Alexandra a aussi suivi la formation animée par nos consultants début 2014.  

logo-carrefour

« Mon rôle de responsable recrutement franchisés pour Carrefour Proximité m’amène à rencontrer des porteurs de projets et, le cas échéant, à les accompagner pour aller plus loin dans la démarche lancement d’une franchise. Cela faisait longtemps que Carole et moi étions demandeuses d’un outil pour gérer nos contacts, qui nous permette d’avoir une visibilité sur nos dossiers et de tout avoir réuni dans une base commune à tous les recruteurs. En ce sens l’arrivée d’intra’know, que j’ai accueilli à bras ouverts, était vraiment stratégique. 

D’abord parce que l’outil nous donne une bonne visibilité et permet de traiter les dossiers de manière très professionnelle. Il me permet de traiter à la fois les contacts entrants, d’avoir la visibilité nécessaire sur les dossiers déjà traités, sur ceux qui n’ont pas abouti etc. Ensuite, parce qu’en un seul coup d’oeil, j’ai une vision de mon travail, de mes suivi RH en cours et de mon emploi du temps (avec le module agenda). J’ai donc gagné énormément de temps : plus d’archivage papier, tout est sur la base ! Je gagne en confort et qualité de travail. 

carrefourPF3

intra’know est un outil devenu essentiel à notre travail à tous : il permet, comme je le disais précédemment, d’avoir une vision claire sur notre travail ; il nous permet aussi de communiquer facilement avec les forums de discussion ; enfin il nous donne la possibilité de sauvegarder toutes nos données. Çà, c’est très important ! Les synthèses d’entretiens ne sont plus sur mon disque dur. Il suffit d’avoir un accès internet et même en condition de mobilité je ne perds pas mes dossiers, je n’en oublie pas un à la maison ou au bureau et si je reçois un appel, je peux directement consulter la fiche de mon interlocuteur.

Pour conclure, j’ai un message ou deux à faire passer : intra’know est un outil qu’on attendait tous, qui nous oblige à bousculer nos habitudes de travail. Il ne faut pas négliger la période d’appropriation et la formation (qui a été un vrai révélateur pour moi pour utiliser la plateforme à fond ! ). En tout et pour tout, 15 jours et c’est bon ! L’effort mérite d’être fait car c’est un gain en temps et en confort. J’ai envie de passer un message positif parce que c’est un bel outil, qui mérite qu’on s’y intéresse vraiment ! »

Merci Alexandra pour ce message positif. Vous pouvez également retrouver l’interview de Carole Lhermet ici. À très bientôt avec intra’know !